Alan Wake

Alan Wake est un jeu vidéo d’action et d’aventure en vue à la troisième personne sorti en 2010 sur Xbox 360 par Microsoft et Remedy.

Synopsis

Alan Wake a un problème qui pourrait bien lui être fatal. Auteur de thrillers à succès, Wake a loué avec sa femme Alice un chalet isolé près de Bright Falls, une jolie ville pittoresque au cœur des Etats-Unis.

Cette escapade est l’occasion idéale pour l’écrivain de se rapprocher de sa femme et de surmonter son angoisse de la page blanche, qui a fini par semer le trouble dans sa carrière et dans son couple.

Cependant, Bright Falls cache un sombre secret et le charmant chalet au bord du lac n’est pas aussi tranquille qu’il le laisse paraître. Lorsqu’Alice disparaît, Wake se lance à sa recherche, quête qui le mènera dans l’obscurité des bois, aux frontières de la folie.

Gameplay

Le gameplay de se jeu est très intéressant. Vous incarnez Alan Wake, le héro jouable en vue à la troisième personne, qui peut tirer avec des armes à feu, sauter, sprinter, esquiver, et viser avec sa lampe torche. Cette dernière sera très importante lors de votre aventure car vous rencontrerez des possédés. Ce sont des humains qu’une ombre noire a envoûtés et qui sont sensibles à la lumière. Vous aurez également à combattre des corbeaux et des objets qui ont été envoûtés par les ténèbres.

Vos seuls moyens de combattre ces ombres sont les sources lumineuses, d’où votre lampe torche. En éclairant un possédé, vous enlèverez la part d’ombre en lui et pourrait le neutraliser avec votre arme à feu. Des abris et des lampadaires seront également mis à dispositions afin d’éviter vos agresseurs.

Divers objets seront collectables ou utilisables durant votre aventure comme différentes lampes torches, plus ou moins puissantes, des feux de détresse, des grenades incapacitantes, et les classiques armes à feu : revolver, fusil de chasse, fusil à pompe, carabine. Vous devrez également ouvrir l’œil lors de votre parcours car la forêt est un endroit dangereux où vous trouverez des pièges à ours.

Vous devrez aussi récupérer les pages du manuscrit d’un roman intitulé Departure. Vous avez la possibilité de conduire des véhicules afin de vous déplacer entre les différentes villes.

Personnages

Alan Wake
Auteur de thrillers à succès souffrant de l’angoisse de la page blanche.

Alice Wake
Photographe de talent et épouse d’Alan Wake. Elle souffre d’une peur panique du noir.

Barry Wheeler
Ami d’enfance et agent littéraire de Wake. Il est très dynamique et déteste la campagne.

Shérif Sarah Breaker
Chef de la police local. Elle est intelligente et autoritaire.

Dr. Emil Hartman
Psychiatre et auteur de Dilemma. Il est froid et arrogant aux yeux de ses patients.

Plate-forme

Publicités

1 Comment

Add Yours

Laisser un commentaire