Back 4 Blood

Back 4 Blood est un jeu vidéo de tir sorti en octobre 2021 sur Xbox, PlayStation et PC par Turtle Rock.

Synopsis

Vous serrez plongé au cœur d’une guerre entre Humains et Infestés, des créatures autrefois humaines dont les hôtes sont des parasites mortels qui les ont changées en de terrifiants monstres. Leur unique objectif est de tout détruire !

Quant à vous et vos amis, vous devrez prendre les armes et éradiquer ces créatures monstrueuses afin de reprendre le contrôle du monde.

Gameplay

Créé par ceux qui ont fait Left 4 Dead, ce jeu lui ressemble énormément. Jeu de tir à la première personne et coopératif, vous devrez prendre les armes et combattre les Infestés.

Back 4 Blood se décompose en trois modes de jeu : Campagne coopérative, jouable jusqu’à quatre joueurs, vous devrez collaborer pour survivre à des missions. Mode Multijoueur compétitif, vous jouez avec ou contre vos amis puisqu’à tour de rôle, l’un d’entre vous incarnera un Infesté. Le dernier mode est Rejouabilité extrême. Ce dernier dispose d’un système de cartes, où vous pourrez créer des decks personnalisés afin de faire des combats de plus en plus exigeants.

Les decks de cartes sont très importants puisqu’ils vous augmenteront la santé, les soins, les dégâts, la vitesse de restauration de l’endurance…

Vous disposez également de plusieurs armes, qui sont toutes codées par couleur selon la rareté, un peu comme Fortnite.

Comme dans Left 4 Dead, à chaque fin de niveau vous devrez affronter un boss spécial. Le reste des Infestés est divisé en différentes catégories : Dard, crache une glu collante; Mouchard, déclenche une alarme et ramène tous les zombies de la carte; Exploseur et Retourneur, l’un explose et l’autre vomi de l’acide; Bruisers, il possède un bras géant qui serre de masse.

Le jeu est globalement intéressant mais présente également beaucoup de défauts… L’IA des infectés et des humains est à la ramasse, les serveurs doivent être “en mousse” puisque le jeu lag, des bugs vous permettront de traverser des objets ou de faire en sorte que les infectés soient bloqués dans le décors…

Personnages

Le jeu met à disposition huit personnages jouables :

Holly
Elle est le lien de l’équipe grâce à son fort optimisme. Elle se bat avec une batte de baseball cloutées nommée Dottie.

Walker
Vétéran de guerre, il aime se battre.

Doc
Médecin et tireuse d’élite. Elle possède une forte logique et un fort pragmatisme.

Karlee
Ayant survécu toute seule pendant longtemps, elle n’a confiance en personne.

Jim
Ancien militaire, Jim est un chasseur hors pair.

Hoffman
Suite au décès de sa mère et au manque de provision, il a dû sortir de chez lui. Il a des tendances complotistes mais est sincère et généreux.

Evangelo
Elève surdoué, il est fiable, fidèle et est bon combattant.

Maman
Elle fait toujours passer le besoin des autres avant le sien.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire