Crash of the Titans

Crash of the Titans est un jeu vidéo de plates-formes sorti en octobre 2007 sur PS2 par Sierra.

Synopsis

Une force maléfique dérobe les ressources de l’île Wumpa et transforme ses habitants innocents en vicieux soldats mutants. Et comme si cela ne suffisait pas, la sœur de Crash, Coco, a été kidnappée et un énorme robot de destruction massive est construit pièce par pièce. Il semblerait bien que l’île paradisiaque de Crash va mal, très mal.

Le Dr Neo Cortex est-il vraiment le génie maléfique derrière ce plan horrible, ou bien quelqu’un d’autre tire-t-il les ficelles en coulisses ? Crash et Aku-Aku doivent s’emparer des pouvoirs des mutants méchants grâce à la magie du Mojo, sinon le monde connaîtra une période noire.

Gameplay

Le gameplay est divers et intéressant. Vous contrôlez Crash, le personnage principal, qui possède 4 coups spéciaux que vous déverrouillerez au fur et à mesure : Triple Dragon, Barbichette, Coup de planche et Descente tourbillon. Cela est complété par plusieurs stratégies de combat, comme bloquer un coup, faire une attaque rapide, traverser la garde ennemi et esquiver. Le gameplay est enrichi grâce au contrôle des ennemis, dont il en existe 2 types : les ennemis qui attaquent en mêlée et les ennemis qui attaquent à distance.

Au cours de l’aventure, vous pourrez récolter des bonus : Fruits Wumpa, qui vous fait récupérer votre santé, Masque, qui donne à Crash une force incroyable, et bien d’autres.

La quête principale de l’aventure est de sauver votre sœur. Les autres objectifs sont de remporter les combats contre les boss et les groupes ennemis.

Personnages

Crash
Bandicoot mutant et héro de l’histoire.

Coco
Sœur de Crash qui est un génie informatique.

Crunch
Bandicoot mutant et cyborg. Allié de Crash.

Aku-Aku
Masque étant la réincarnation d’un ancien sorcier guérisseur.

Neo Cortex
Savant fou et principal antagoniste de la série.

Nina Cortex
Nièce maléfique de Neo Cortex.

Tiny Tiger
Tigre tasmanien mutant au service de Neo Cortex.

N. Gin
Co-camarade de Neo Cortex.

Uka-Uka
Masque de même type que Aku-Aku. Il est le supérieur de Neo Cortex.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire