Jak and Daxter – The precursor legacy

Jak and Daxter est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 2001 sur PS2 par Naughty Dog et Sony.

Synopsis

Situé sur l’île de la Brume, Jak essaie d’aider son ami Daxter après s’être transformé en un animal mi loutre et mi belette. Avec l’aide de Samos, le sage de l’île, ils doivent sauver leur monde des méchants Gol et Maia, qui veulent inonder le monde de Dark Eco.

Ton aventure te mènera d’une jungle interdite à des ruines sous-marines, en passant par des canyons brûlants et des montagnes enneigés. Tu feras des découvertes machiavélique qui risque de changer la face du monde à jamais. Et finalement, tu sera contraint de faire un choix terrible…

Gameplay

Le gameplay du jeu est extrêmement simple ! Tu contrôle Jak qui possède quelques attaques : coup de poing, attaque en piqué et attaque tournoyante. Heureusement cela est complété par des déplacements accroupis et allongés. Le personnage peut également rouler, nager et piloter un zoomer anti-grav. Il s’agit d’une sorte de jet ski Steam punk avec lequel tu pourra te déplacer sur la lave. Un autre “véhicule” que vous pourrez utiliser est le Flut Flut. C’est un prédateur aux allures d’oiseau que tu pourra monter lors de vos aventures.

Au cours du jeu, vous serrez amener à récolter de l’Eco, une substance magique dont il en existe plusieurs couleur et tailles. L’Eco verte te permettra de récupérer de l’énergie tandis que l’Eco bleu affectera ton environnement et améliorera tes capacités. Tu pourra également récupérer d’autres objets comme des Orbes Precusors, des Piles d’énergie et des Mécamouches.

Personnages

Jak
C’est le personnage que tu jouera. Il est loyal, honnête et brave.

Keira
Elle passe son temps à construire des appareils de transport antigravitationnel.

Samos le Sage
Il s’agit du père de Keira. C’est un expert en sciences d’Eco verte.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire