Jak II : Renegade

Jak II : Renegade est un jeu d’action et d’aventure sorti en 2003 sur PlayStation par Naughty Dog.

Synopsis

Perdu dans une mystérieuse ville, loin de chez lui. Deux années passées dans le froid, dans le noir d’une cellule. Soumis à la torture et à différentes expériences, son corps est maintenant déformé par le Dark Eco.

Jak est à présent de retour et il est prêt à prendre sa revanche !

Poussée par une rage brûlante, rien ne peut l’arrêter sur son chemin; mais la destiné d’un héro n’est jamais sans détours. Son voyage rétributaire va devenir une aventure qui changera le monde à jamais.

Gameplay

Le jeu se passe à Haven City, la ville où Jak a été torturé, qui est gouvernée par le Baron Praxis. Après vous avoir échappé de prison, vous rencontrerez différentes personnes qui vous donnerons des missions. D’ailleurs, certaines de ces missions vous ferons conduire des véhicules comme le Jet Board. Une grande différence avec le premier volet, est l’utilisation d’une arme, le Morph Gun. Cette arme est capable de se transformer en quatre armes différentes, une fois les codes couleurs trouvés. Exposé au Dark Eco pendant deux ans, Jak peut se transformer en Dark Jak, lui procurant une rage immense. Ce qui augmente sa force.

Le jeu a évolué, de par l’utilisation d’une arme à feu et les courses de véhicules. On retrouve un personnage qui a beaucoup souffert et qui est encore plus attachant. Cependant, l’histoire ne se déroule que dans une ville, là où dans le premier jeu nous avons tout un monde à explorer.

Cette suite mélange maturité et phases de combats bien bourrin à défaut de retrouver la poésie du premier volet.

Personnages

Daxter
Meilleur ami de Jak.

Baron Praxis
Leader des Metal Head et chef de la ville.

Torn
Commandant des Krimzon Guard, il a déserté l’armée du Baron. Il est maintenant du côté de la résistance.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire