Kena: Bridge of Spirits

Kena: Bridge of Spirits est un jeu vidéo d’action, d’aventure et narratif sorti en 2021 par Ember Lab.

Synopsis

Dans un monde enchanteur, Kena, une jeune guerrière armée d’un bâton, guide des esprits appelés Rots afin de sauver un village hantée par des spectres.

Luttant pour découvrir les secrets d’un monde oublié, elle devra traverser forêts et montagnes, affronter des esprits vagabonds pour sauver toute une communauté.

Gameplay

Vous incarnez Kena, une jeune guerrière se battant avec un bâton et qui fera office d’arc lorsque vous débloquerez cette capacité. Vous devrez composer votre équipe en collectant des Rots afin de gagner des pouvoirs et transformer l’environnement dans lequel vous évoluerez.

Les Rots sont des esprits de la forêt qui sont chargés de perpétuer le cycle naturel de décomposition et de régénération de la nature. Vous les trouverez un peu partout à travers le territoire. Ils sont bien évidemment cachés, cela à cause de la corruption qui s’empare la forêt. Chaque Rot est unique et possède une capacité. Vous avez la capacité nommé “Flèche Rot” qui permet d’augmenter la puissance d’une flèche que Kena pourra lancer avec son arc. Vous avez aussi le “Marteau Rot” qui rassemble les Rots autour du bâton de Kena pour augmenter sa force.

Ces petits esprits ne sont pas uniquement utilisables lors de combats. Ils peuvent également aider notre héroïne à déplacer des objets, réparer des ponts, trouver des objets et remettre à leur place des cristaux.

Vous l’aurez donc compris, en plus des phases combats, de recherches et de collectes de Rots, vous disposez d’un inventaire. Celui-ci vous permettra de stocker des gemmes, des reliques et le “Spirit Mail“, des objets qui ont appartenu à des villageois.

Le jeu est complet de part son univers unique et par ses mécaniques de gameplay. Lorsque nous jouons à Kena: Bridge of Spirits, nous avons l’impression de vivre une aventure au sein d’un film d’animation.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire