Legend of Kay

Legend of Kay est un jeu vidéo d’action et d’aventure sorti en 2005 sur PlayStation 2 par Neon Studios et JoWooD Productions.

Synopsis

Kay n’arrive plus à suivre son entraînement aux arts martiaux avec le même entrain, car son île, la magnifique Yenching, a été envahie par l’armée de gorilles de Shun et par des cohortes d’abominables rats. Le peuple a été réduit en esclavage et l’harmonie qui régnait sur l’atoll a bel et bien disparu. Kay dégaine alors son épée et se lance dans l’aventure de sa vie, une aventure qui va le mener à travers Yenching jusqu’ç sa destination finale, la forteresse brûlante sur Waa-Lo !

Gameplay

Le gameplay possède une partie basique où vous utilisez des armes (épée, griffe, marteau) et des figures acrobatiques de Kung Fu pour combattre les hordes d’ennemis. Vous pouvez également chevaucher différents animaux comme un dragon, un phacochère, un loup et pouvez aussi diriger un bateau. Le jeu est complété par un système d’objets que vous trouverez en voyageant dans le monde. Le seul défaut de ce système est que vous ne pouvez transporter que 5 objets simultanément. Qui dit objets collectables, dit magasin. Dans certains niveaux, vous trouverez des chariots marchands où vous commercerez avec le vendeur.

Personnages

Kay
Orphelin vivant son beau-père passant son temps à l’école d’arts martiaux.

Le Maître
Maître enseignant les arts martiaux à Kay. Il était le combattant le plus doué de Yenching lors de sa jeunesse.

Su Ling
Meilleure amie de Kay. C’est la seule autre élève du Maître.

Shun, Seigneur des Gorilles
Allié au clan des Rats, il a conquit l’île de Yenching voulant restaurer l’ère des Grands Empereurs.

Tak, Roi des Rats
Il y a très longtemps, Tak fût banni des terres de Yenching. A présent l’allié des Gorilles, il souhaite construire une machine qui le rendra invincible pour devenir le souverain de l’île.

Plate-forme

Publicités