Mini ninjas

Mini ninjas est un jeu vidéo d’action et d’aventure sorti en octobre 2009 sur Wii par Eidos.

Synopsis

Jeune ninja en devenir, Hiro est bien la dernière personne à qui on confierait le destin du monde.

Et pourtant, c’est bien la tâche qui l’attend lorsqu’un Seigneur de guerre maléfique lève une armée dans le but de conquérir le monde !

Hiro se retrouve alors à la tête d’un petit groupe de ninjas qui part sauver le monde d’une fin certaine.

Dans ce but, ils vont devoir combattre des hordes magiques de cruels samouraï et faire mettre genou à terre au terrible Seigneur de guerre dans sa forteresse !

Gameplay

Lorsque vous incarnez Hiro, le héro principal, vous maniez un sabre de la main droite et une arme de jet dans la main gauche. Afin de compléter le gameplay, il possède une attaque spéciale lui permettant de viser jusqu’à 6 ennemis. Il en va de même pour les autres ninjas composant l’équipe : Futo se met en boule et renverse les ennemis, Suzume joue de la flûte, forçant les ennemis à danser, Shun lance des flèches explosives, Tora effectue une attaque tourbillonnante à grande vitesse avec ses griffes et Kunoichi réalise aussi une attaque tourbillonnante mais avec sa lance.

L’interface GUI est simple et ne cache pas la beauté du jeu. Elle est composée de la barre d’expérience, des cœurs de santé, de l’énergie Ki, de l’endurance, de l’objet sélectionné, de la jauge à attaque spéciale, du mode furtif et du chapeau ninja.

Vous l’aurez compris, le jeu possède un système d’inventaire permettant d’assigner des objets aux héros ou de consommer de la nourriture et des potions. Vous pourrez également trouver des sorts auprès des autels Kuji ainsi que des recettes pour les potions et la nourriture. Il existe 2 types de sorts : les sorts à effet bref et les sorts à effet durable. Vous collecterez une dizaine de sorts au cours de l’aventure.

Bref, le jeu possède un gameplay divers et complet grâce aux 6 personnages jouables et aux compétences variées. Vous collectez plusieurs sorts, armes et potions, enrichissant ainsi les combats.

Personnages

Hiro
Personnage principal.

Futo
Meilleur ami de Hiro. Il est puissant mais peu agile. Il combat avec un marteau.

Suzume
Elle est rapide, agile et utilise une flûte.

Shun
Il est habile et utilise un arc au combat.

Tora
Il se prend pour un tigre et combat donc avec des griffes.

Kunoichi
Acrobate utilisant une lance lors des combats.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire