One Ronin

One Ronin est un jeu indépendant sortie en décembre 2021 sur Windows par Dani567.

Synopsis

One Ronin est un jeu à défilement horizontal où nous incarnons un ronin qui doit faire face à des ordres d’ennemis dont les capacités et les forces diffèrent.

Gameplay

Le jeu se passe à l’époque Edo, période durant laquelle les samouraïs firent leur apparition. Vous incarnez un Ronin, un samouraï qui a été exclus de la société japonaise et qui doit survire à des vagues d’ennemis.

Actuellement, le jeu dispose d’un premier niveau dans la forêt, de trois types d’ennemis différents ainsi qu’un boss final. Le gameplay est assez simple, si les ennemis sont à votre gauche, vous appuyez sur la flèche de gauche pour donner un coup de sabre. De même que s’ils sont à votre droite, vous appuyez sur la flèche de droite. Si vous avez un ennemi dans les deux directions en même temps, vous pouvez parer les coups en appuyant sur le bouton “A”. Vous disposez également d’une attaque ultime, qui se charge en tuant les ennemis et qui se déclenche lorsque votre stamina est plein. En appuyant sur la touche “S”, tous les ennemis présents à l’écran mourront.

Le jeu est complété par une boutique dans laquelle vous pouvez améliorer votre santé, votre défense, votre stamina etc… Vous pouvez aussi obtenir un katana plus rapide et plus puissant ainsi que des power ups. L’achat d’items à utilisation unique est également disponible dans la boutique.

Le GUI est assez basique, ce qui le rends très compréhensible. Vous disposez d’une barre de vie, de stamina et d’un inventaire.

Le jeu possède une musique et des bruits sonores qui collent parfaitement à l’ambiance.

One Ronin à un univers qui lui est propre et est composé de trois couleurs : noir, rouge et blanc. Il est très addictif par sa simplicité de gameplay et son épuration visuelle et auditive.

Un cours gameplay a été réalisé sur la chaine secondaire :

Vous pouvez obtenir le jeu en cliquant ici. Vous arriverez sur la page du jeu.

Le jeu étant encore en développement, l’auteur souhaite ajouter des chapitres supplémentaires ainsi que des boss et des ennemis aux capacités différentes.

Publicités

Laisser un commentaire