Rayman 3 – Hoodlum Havoc

Rayman 3 – Hoodlum Havoc est un jeu vidéo d’aventure sorti en mars 2003 sur PS2 par UbiSoft.

Synopsis

La Croisée des Rêves baignait dans une douce félicité. Tout n’était que calme, bonheur et joie de vivre. Certains habitants commençaient même à trouver le temps long. Un jour, un Lums rouge se transforma en une petite boule de poils hargneuse. Son nom était André. Il voulait conquérir le monde… Pour parvenir à ses fins, André transforma les autres Lums rouges en Lums noirs. Puis ils allèrent ensuite par nuées voler les poils des animaux pour se tisser des costumes. L’armée hoodlums était née, prête à répandre sa bêtise et sa crétinerie sur toute la Croisée. Personne ne pouvait les arrêter. Devinez qui fut alors obligé d’arrêter sa sieste pour aller remettre de l’ordre dans tout cela ?

Gameplay

Le jeu présente une diversité de maniabilité du personnage. En effet, Rayman, le héro que vous contrôlez, peut faire l’helico avec ses cheveux. Il peut également s’accrocher au rebord des parois, grimper le long des échelles et de parois, grimper entre deux parois, nager sous l’eau, avancer suspendu à des grilles et bien sûre, attaquer avec son poing.

L’interface GUI est très simple et légère ce qui nous permet de nous concentrer sur le jeu. Elle est composée du score, de la jauge de super pouvoir, des barres de vie de Rayman et de l’ennemi.

Parlons des super pouvoirs. Les hoodlums ont créé une lessive capable de transformer leur vêtement en tenue de combat. Par chance, cela agit aussi sur notre héro ! Vous pourrez obtenir 5 boîtes de super pouvoirs différents comme par exemple la boîte rouge, qui vous donne une super puissance ou encore la boîte verte qui transforme Rayman en tornade.

Au cours de l’aventure, vous serrez amené à délivrer des Ptizêtres ayant été capturés par les hoodlums. Il ne s’agit que d’un objectif secondaire, mais lorsque les 6 joyaux du médaillon sont remplis, cela augmente votre barre de vie.

Personnages

Rayman
Héro principal n’ayant ni jambes, ni bras et ni cou.

Globox
Le meilleur ami de Rayman.

Murfy
Mouche verte, ridicule et prétentieuse. Il décroche le rôle d’entraineur.

André
Grand méchant vicieux et hystérique.

Les Hoodlums
Ennemis.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire