Robin Hood : Def of the Crown

Robin Hood - Defender of the crown

Robin Hood: Defender of the Crown est un jeu vidéo d’action et de stratégie sorti en 2003 par Cinemaware et Capcom.

Synopsis

En Angleterre, l’heure est à la révolte !

Alors que le Roi Richard Cœur de Lion a été capturé et que sa libération ne peut se faire qu’en échange d’une rançon, l’infâme Prince Jean s’empare du trône et s’autoproclame Roi d’Angleterre. La nation entière ne tarde pas à sombrer dans une guerre civile au cours de laquelle les nobles avares s’entretuent et le Prince Jean envoie des armées pour soumettre le pays à sa loi injuste. Au milieu de l’anarchie qui règne, seul un hors-la-loi peut libérer la population asservie. Un homme, symbole de l’honneur à l’état pur, jure de sauver le peuple et de rétablir la paix dans le royaume.

Cet homme, c’est Robin des Bois. Victorieux de petites escarmouches dans la forêt de Sherwood contre le Shérif de Nottingham, Robin se retrouve bientôt sur les grands champs de bataille d’Angleterre. Le défenseur de pauvres doit devenir le sauveur de toute une nation ! Avec l’aide de Lady Marianne, du frère Tuck, de Petit Jean et de ses Joyeux Compagnons, Robin doit compter sur son habileté au tir à l’arc, au maniement de l’épée, à la joute, à la guerre de siège et à la stratégie guerrière pour mener le peuple anglais vers la victoire. En chemin, sa détermination et sa dextérité ne seront pas de trop face à des êtres aussi cruels que le Shérif de Nottingham, le mystérieux Guy de Gisbourne, et le Prince Jean lui-même !

Gameplay

Le jeu est composé de différentes phases de gameplay. La première est le raid à l’épée, qui consiste à affronter la garnison ennemi avec une épée lors des attaques de forteresses ennemies. Des raids à l’arc sont également disponibles mais uniquement lorsque vous souhaiterez piller les caravanes ennemies. Vous avez aussi des phases de recrutements afin d’agrandir votre armée pour récupérer le royaume. Cette armée servira à vous emparer de territoires ennemis. Cette dernière sera composée des paysans, de fantassins, de chevaliers et de catapultes. Des tournois seront également organisés où vous devrez jouter.

Pour toutes les phases de gameplay, les récompenses seront le gain d’argent et de territoires. Tout le jeu tourne autour de l’argent car vous en avez besoin pour recruter une armée assez grande pour reprendre l’Angleterre.

Le principal défaut du jeu est la qualité des graphismes qui laissent à désirer. Nous avons l’excellent Jak And Daxter qui est sorti deux ans avant et dont les graphismes sont de meilleurs qualités.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire