Skullhammer

Skullhammer est un jeu indépendant publié le 16 février 2018 sur Windows par creesee et Karol Belina.

Synopsis

Le personnage principal, un squelette sans nom, se retrouve emprisonné à l’intérieur de donjons hantés. Ni lui, ni vous ne savez comment cela est arrivé. Vous devez désormais aider ce squelette à trouver une issue.

Mais faites attention, car les les donjons sont pleins de créatures et de fantômes effrayants.

Gameplay

Skullhammer est un jeu très court et très simple puisqu’il a une durée de jeu de trois minutes. Créé en dix jours lors d’une game jam en 2013, il se voit publié en 2018.

Vous déplacez votre personnage avec les flèches gauche et droite de votre clavier. Vous attrapez le marteau, arme principale du jeu, avec la flèche du haut et donnez des coups avec la touche contrôle. Vous pouvez également lâcher votre arme avec la flèche du bas. Comme dans n’importe quel platformer, vous sautez avec la touche espace.

Des contrôles sont plutôt simples mais visent une accessibilité au grand public.

Lors de votre aventure dans le donjon, vous rencontrerez des squelettes et des slimes qui essayeront de vous tuer. Les chauves-souris, autres créatures que vous verrez, sont totalement inoffensives. Vous ferez également la rencontre d’un squelette enchainé à un mur qui vous guidera le long de votre chemin. Réclamant sa liberté, nous pouvons imaginer qu’il faudra le libérer.

Le jeu est complété par un système de réflexion, puisque vous devrez actionner des mécanismes vous permettant d’ouvrir des portes afin de progresser le long de votre aventure.

Concernant le GUI, il est très épuré puisque vous avez juste une barre de vie. La musique et les bruits sonores vous permettent une immersion dans l’univers du jeu plutôt réaliste.

Un cours gameplay vous ai proposé sur la chaîne secondaire :

Pour obtenir le jeu, vous pouvez cliquer ici. Vous arriverez sur la page itch.io du jeu.

Publicités

Laisser un commentaire