Skyrim

Skyrim est un jeu vidéo de rôle et d’action sorti le 11 novembre 2011 sur Windows par Bethesda.

Synopsis

L’Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné. Les alliances se forment selon les prétendants au trône. Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux. Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls, reviennent à Tamriel. Le futur de Bordeciel et de l’Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d’un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d’affronter les dragons.

Gameplay

Vous commencerez l’aventure par la création de votre personnage. Vous pourrez devenir un guerrier Nordique, un homme lézard, un homme chat ou bien autre chose encore. Vous pourrez combattre de différentes manières : en utilisant des armes à une et à deux mains (haches, épées, arcs, dagues) ou bien avec de la magie.

Il existe trois types de magies : les sorts, plus vous réussissez à lancer des sorts et plus votre compétence augmente, les pouvoirs, qui sont propres à chaque race et les cris, qui sont des combinaisons spéciales dans la langue des dragons.

En plus de la magie et des armes, vous pourrez trouver dans votre aventure, des ingrédients d’alchimie afin de préparer des potions et des poisons. De ce fait, vous disposez d’un inventaire, qui a une particularité très réaliste, qui est de vous ralentir lorsque celui-ci est plein.

Qui dit inventaire, dit marchandage. Vous pourrez marchander avec des commerçants à travers tout Bordeciel, vendant votre vieux équipements et achetant des ingrédients, des matériaux, des armes, des potions… Des forges sont également mises à votre disposition afin des créer des armes et des armures.

Le jeu est complété par un système de compétences, au nombre de 18, qui représente votre progression en vue de passer au niveau supérieur. Vous pourrez également voler à la tire, crocheter des serrures, enchanter votre équipement, vous déplacer en cheval, acheter une maison et même vous marier.

Personnages

Lydia
Coffre humain. C’est une huscard nordique qui vous suivra dans vos aventures après avoir accompli la quête de l’élévation du dragon. Il est possible de l’épouser.

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire