Splitgate

Splitgate est un jeu vidéo de tir multijoueur sorti le 27 juillet 2021 par 1047 Games.

Synopsis

Splitgate est un shooter free-to-play multijoueur à la première personne. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction aux aspects de Halo.

Gameplay

Comme expliqué au-dessus, Splitgate est un jeu multijoueur pouvant se jouer en 4 contre 4, 2 contre 2 contre 2 ou bien en chacun pour soi. Le gameplay est plutôt simple, il vous suffit de prendre une arme et de tirer sur l’équipe adverse. Cela est complété par l’utilisation d’un jet pack et d’un pisto-portail. En effet, comme dans le jeu Portal, vous pouvez tirer 2 portails afin de traverser la carte plus rapidement ou de contourner un ennemi. Vous pouvez bien sûre bloquer un portail adverse en jetant une grenade IEM dessus.

Nous l’avons écrit dans la partie synopsis, le jeu ressemble beaucoup à Halo. A chaque début de partie, tous les joueurs apparaissent avec les deux mêmes armes. C’est à vous d’aller chercher d’autres armes, comme le shotgun, le sniper, le lance-rocket, au sein de la carte. Des cartes qui sont aux nombres de 11 pour le moment, chacune avec un univers et des stratégies qui lui sont propres.

Le jeu est complété par un système de Battle Pass, où vous obtiendrez des skins d’armes et d’armures. Splitgate est également composé de plusieurs modes, en passant du simple match à mort par équipe, domination, roi de la colline par sniper grosse tête, capture de drapeau, Oddball…

Plate-forme

Publicités

Laisser un commentaire